JDR Infinity

Vous voici aux confins de l'Enfer! Hahaha!!

28 janv. 2014

Pathfinder : commencer à jouer : le hors combat (3.2)

Le système du hors combat est sûrement l'un des critères majeur qui a propulsé Pathfinder à des sommet.
En effet, celui-ci est très développé. Chaque situation (ou presque) possède des bonus ou des malus aux jets de dés par rapport à une autre. Toutes ces situations sont expliquées dans le Manuel des Joueurs (que je vous conseille d'acheter).

le système du hors combat se base sur des jets de compétence (acrobaties, connaissance, natation, etc). Chaque joueur possède des compétence plus ou moins faciles pour lui.
(ex : un perso avec un score en SAGesse faible aura un jet de Perception avec un malus)

Chaque joueur peut investir des points de compétences à son personnage tant que le rang ne dépace pas son niveau.
Ce nombre de point est égal à : points de classe + mod. d'INT + mod. particulier.

Si une compétence de classe pour le personnage a été investi d'au moins 1 point, on rajoute un bonus de +3.

Si la compétence est sensible à un malus d'armure, le malus d'armure de l'armure du personnage s'applique au jet.

Si la compétence ne peut être qu'une compétence de classe, seul un perso avec cette compétence en compétence de classe pourra y investir des points.


Petit exemple :
  • Pori le Nain Druide 1 veut savoir quel score a t'il en Art de la Magie.
Il voit qu'il a une INT de 13 ( mod. de +1)
Il voit qu'une armure n'influence pas sur cette compétence (mod. de -0)
Il voit qu'il faut être formé pour pouvoir investir des points dans cette discipline (mod. de +0)
Heureusement, il voit qu'il possède Art de la Magie en compétence de classe (mod. de +3)
il y investi 1 poin (mod. de +1)
 
Conclusion : Pori possède un Art de la Magie 1d20 +5


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